LNH 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue National Hockey 2.0

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vancouver Post

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vancouver Post Empty
MessageSujet: Vancouver Post   Vancouver Post Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:02

DÉVOILEMENT DU NOUVEAU DIRIGEANT

Entrevue suite à l'annonce officielle de la nomination du nouveau DG

C'est encore tout chaud. L'organisation des Canucks a révélé le nom du prochain Directeur-Général de la franchise: Étienne Michaud. Ancien agent de joueur, il est permis de croire qu'il possède plusieurs cartes cachées en ce qui à trait à la signature de contrat, mais saura-t-il gérer convenablement une équipe au grand complet? Rien n'est moins sûr. Il faut toutefois rappeller que l'équipe a remporté le Trophée des Présidents la saison dernière avec 111 points, et aspire aux grands honneurs depuis plusieurs campagnes d'affilée, même si les résultats n'y sont pas toujours. Nous avons eu la chance d'être les premiers à avoir en entrevue la nouvelle tête du club, et voici sans plus tarder la conversation qu'il nous a livrée.

V.P. = Vancouver Post
E.M. = Étienne Michaud

-V.P.: M.Michaud, comment se sent-on lorsqu'on apprend qu'il nous incombe désormais de diriger la destinée d'une équipe de la LNH, alors qu'on n'était qu'un agent de joueur parmi tant d'autres?

-E.M.: C'est une grande chance, un immense honneur, bien entendu, mais plus que cela, c'est un nouveau défi, une nouvelle façon de penser, et surtout une approche totalement différente du hockey.

-V.P.: Et les Canucks en tant que tel, rendent-ils la situation différente?

-E.M.: Les Canucks sont une équipe incroyablement solide présentement. Je dois admettre que mon prédecesseur a fait de l'excellent boulot: un groupe de joueurs d'expérience et de grand talent, un duo de gardien incroyable, des entraineurs qualifiés, tout est là pour atteindre le sommet. Je ne chômerai toutefois pas, car on a pu constater lors des dernières séries que tout n'était pas encore tout à fait au point.

-V.P.: Votre travail est déjà commencé en fait, Maxim Afinogenov revient de la KHL pour se joindre à votre formation. Pourquoi, et pourquoi lui?

-E.M.: Le pourquoi est simple; la situation à l'aile droite ne me satisfaisait pas. Bien sûr, des gars comme Hansen et Lapierre sont de bons joueurs d'énergie, mais ils n'iront pas remplir les filets adverses. Afinogenov est un joueur selon moi très sous-estimé, dôté de mains très habiles et d'un coup de patin impressionnant.
-V.P.: Dans ce cas, pourquoi pas Radulov?

-E.M.: Vous avez vu combien il en a coûté à Columbus? Vous avez votre réponse. Je savais que tous ceux ayant un besoin à l'attaque se tourneraient vers lui, et que les enchères seraient ridicules. J'ai pour ma part contacté directement Afinogenov, et les résultat est que j'obtiens un très bon joueur de 1er/2e trio à un salaire qui n'est même pas le tiers de celui accordé à Radulov. En plus, l'attitude de ce dernier, disons le franchement, n'est en aucun cas celle d'un joueur que je souhaiterais dans mon alignement.

-V.P.: Et Foligno dans tout ça?

-E.M.: Premièrement, pour avoir un peu de jeu sous le plafond salarial. Deuxièmement, Foligno va être muté à l'aile droite, où il a déjà joué par le passé, ce qui permettra à Maxime Lapierre d'aller jouer au centre comme il le faisait à Montréal, là où il a connu ses plus belles saisons. Booth me semblait également fragile depuis la commotion qu'il a subie il y a peu de temps.

-V.P.: Si l'on parlait maintenant de vos gardiens? Luongo n'a pas fait le travail comme souhaité l'an passé, alors que Schneider a accumulé des statistiques impressionnantes. Que faire?

-E.M.: C'est un heureux problème. Dans le pire des cas, j'aurai deux excellents gardiens qui se partageront le boulot, car oui Roberto va rebondir, j'en suis convaincu. On ne peut pas gagner une médaille d'or aux Olympiques, puis s'effondrer sans retour 2 ans plus tard. Dans le meilleur des cas, l'un des deux pourrait éventuellement être échangé pour obtenir un ailier droit de premier plan, car même avec mes récentes acquisitions, il va de soi qu'il y a plusieurs joueurs qui feraient encore plus de ravages si jumelés aux jumeaux Sedin.

-V.P.: J'en conclus que les jumeaux sont...

-E.M.: Intouchables, oui, à moins qu'on m'offre une équipe All-Star au grand complet.

-V.P.: Qui d'autre pourrait avoir à faire ses valises sous le début de votre règne?

-E.M.: Ça, ce n'est strictement pas de vos oignons, je crois déjà en avoir révélé beaucoup.

-V.P.: Bien sûr, bien sûr. Des commentaires sur le camp?

-E.M.: Ça se déroule très bien. Les jeunes en qui on voit un meilleur avenir performent tels qu'ils le doivent, sans compter certains qui causent une certaine surprise. Il n'y a pas beaucoup de postes disponibles dans l'alignement partant, mais certains vétérans auront peut-être à vendre leur peau plus cher que prévu!

-V.P.: Pour finir, vos objectifs pour cette saison?

-E.M.: La Coupe, Nom de Zeus, qu'est-ce que vous croyez?

Donc, on peut conclure qu'il y aura beaucoup d'action cet automne à Vancouver, et nous nous ferons un devoir de vous rapporter les moindres faits et gestes de l'organisation.

Jackie Chan Jr.
Reporter au Vancouver Post
Revenir en haut Aller en bas
gab26masterkid

gab26masterkid

Vancouver Post Empty
MessageSujet: Re: Vancouver Post   Vancouver Post Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:12

Wink nice mon Teets
Bonne saison et belle acquisition en Maxim Afinogenov
B-Boy
Admin
B-Boy

Vancouver Post Empty
MessageSujet: Re: Vancouver Post   Vancouver Post Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:26

Super belle intro sa mon Etienne , j'ai hate de voir la suite des chose a VAncouver Wink
Contenu sponsorisé

Vancouver Post Empty
MessageSujet: Re: Vancouver Post   Vancouver Post Icon_minitime

Vancouver Post
Page 1 sur 1